A visiter proche Empuriabrava




MUSEE SALVADOR DALI

Le Théâtre-musée Dalí (Teatre-museu Dalí en catalan), inauguré en 1974, fut construit sur les restes de l’ancien théâtre municipal de Figueres détruit à la fin de la guerre civile.

dali

Il offre un large éventail d’œuvres qui décrivent la trajectoire artistique de Salvador Dalí i Domènech (1904-1989), depuis ses premières expériences artistiques et ses créations s’inscrivant dans le surréalisme, jusqu’aux œuvres des dernières années de sa vie.

 


CADAQUES

Pour connaître l´histoire de Cadaqués il est indispensable de visiter le centre et de se perdre dans les ruelles qui semblent des labyrinthes. 
Le village d´origine médiévale et encerclé d´une grande muraille, occupait l´espace de ce que l´on appelle aujourd´hui le centre historique de Cadaqués.

cadaques
cadaques
cadaques
cadaques

Dans l´actualité, seul un ancien bastion a pu être conservé, ce dernier faisait partie de la muraille et actuellement il fait partie de la Mairie.
En se promenant dans le centre, le voyageur pourra marcher sur les anciens pavés du village «el rastell ». Ce type de pavés est fait à la main avec des cailloux retirés de la rive et modelés par le va-et-vient des vagues.

cadaques
cadaques
cadaques
cadaques

CAP DE CREUS

Le cap de Creus est l'extrémité orientale de la péninsule Ibérique et de la chaîne montagneuse des Pyrénées. Il se trouve au nord du golfe de Roses, dans la comarque de l'Alt Empordà, elle-même dans la province de Gérone, en Catalogne

CASTELLO D'EMPURIES

CASTELLO D' EMPURIES (à 2km d'Empuriabrava) ville Médiévale.
En vous promenant dans ses petites ruelles vous plongerez dans le cœur du moyen âge. Vous découvrirez les trésors cachés de l’ancienne ville, tels que la Basilique de Sainte Marie, le Quartier Juif, l’Écomusée-Minoterie, la Prison Médiévale, les remparts. (Possibilités de visites guidées, voir office tourisme.

PARC NATUREL DES AIGUAMOLLS

Le Parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà, qui s'étend sur 4,78 hectares, entre les montagnes de Rodes au nord et le fleuve Fluvià au sud, est un impératif de la commune à visiter. Sa situation stratégique convertit le parc en un point d'arrêt et de séjour fondamental pour les oiseaux migrateurs effectuant de très longs voyages intercontinentaux entre le nord de l’Afrique et l’Europe. 
Les Aiguamolls sont une référence pour l'observation des oiseaux aquatiques et des marais, pour tous amateurs d'ornithologies ou bien pour tous amis de la nature.

Visite de Roses , Cap de Creus , Par la route avec un petit train ou par la mer : i

ci





Retour acceuil


Copyright © 2018-location-empuriabrava -Tous droits réservés